Voici quelques conseils on ne peux plus pratique pour faire un lavement anal efficace. Prélude indispensable à d’autre jeux que nous travaillerons sur ce blog, comme la sodomie, le massage de la prostate ou le «fist». Chaque corps est différent, donc les façons de se laver varient. Le gay tapant est aussi un manuel d’érotologie.
Le lavement est une pratique tribale, dont il ne faut pas être dégoûté. C’est la poétique des entrailles, la métaphysique des membranes. On joue avec son caca, là où c’est caca, régression animale et brutale (mentalement). Par delà la conscience et la bienséance. Le lavement consiste à introduire un liquide par l’anus, dans le rectum et dans le colon. Il a pour but de faciliter l’évacuation des matières solides de l’intestin. Il succède aujourd’hui au clystère qui désignait également, jusqu’au XIXe siècle, la seringue utilisée pour injecter le liquide. Rien ne prépare et détend mieux qu’un bon lavement. Hormis l’aspect hygiénique et pratique, ils peuvent aussi constituer pour certain(e)s un véritable préliminaire qui peut être excitant. La sensation provoquée par un lavement est très étrange, elle peut être rapprochée d’une diarrhée et provoquer des spasmes sans gravité. Il donne la sensation d’être plein.
«Cela vous met souvent en contact avec la merde, car même si le-la partenaire fait un lavement avant, ça reste parfois un peu (beaucoup) sale et salissant. Lorsqu’il-elle se livre à votre main, il-elle renonce sciemment à cette forme de dignité qui consiste à se cacher pour déféquer. La honte se mélange donc parfois au plaisir, cocktail aphrodisiaque. Et le plaisir de se faire fister se double du plaisir d’avoir dépassé la limite du bon-goût. Depuis tout petit, on vous apprend que le caca c’est « caca ». Vous grandissez avec l’idée que votre corps produit des choses toxiques, dangereuses, néfastes qui sentent mauvais et qui sont dégoûtantes. Et, lorsque vous faites l’amour, vous apprenez à vous réconcilier avec ce «sac de merde» qu’est votre corps, parce que la personne qui vous «fiste» le fait en prenant son plaisir et en vous donnant de l’amour. Ce corps devient le champ de bataille de sentiments contradictoires qui se résolvent par la victoire : si vous jouissez, peu importe que vos fesses soient maculées comme les mains de votre partenaire, si vous jouissez c’est qu’il y a moyen de transformer la merde en or. Le «fist» procède de l’alchimie. «C’est une œuvre au noir sexuelle.» Agnès.
Suivant la quantité de liquide injecté, on ressent une impression tout à fait particulière «d’envahissement» et de «remplissage». Une exclamation revient souvent : «Je suis tellement plein(e) que je ne m’appartiens plus !». Le fait de se retenir est également très jouissif.
Mieux vaut ne pas faire ce nettoyage trop-trop souvent. Cela abime la flore intestinale. Ceci n’est pas bon pour la santé et provoquera des troubles intestinaux. Pour y remédier en partie, vous pouvez manger des yogourts et/ou prendre des probiotiques. L’eau détruit une partie de la flore, mais elle se reconstitue rapidement.
Les premières ablutions sont laborieuses, on n’arrive pas toujours à être propre. On progresse avec l’expérience et chaque corps a ses particularités qu’il s’agit d’apprendre. Il faut signaler que les lavements ne déforment pas les organes et ne sont pas dangereux pour la santé. Il s’agit d’abord de nettoyer le matériel avec un désinfectant pour éviter toutes bactéries et IST. Les lavements ne sont pas dangereux si quelques règles sont respectées. Ne pas trop forcer la contenance (2 à 3 litres maximum).
Après chaque séance et chaque partenaire, le matériel doit être nettoyé en le laissant tremper dans une solution d’eau de Javel à 10 % pendant 10 minutes. Laissez ensuite sécher. Talquez vos appareils en latex (tuyaux, sondes, poires, ballonnets de rétention….)
Le matériel de lavement
Trois solutions existent sur le marché.
- La poire à lavement ; de différentes tailles, il s’agit d’un récipient en plastique en forme de poire avec un embout qui se dévisse. L’eau s’insère en dévissant l’embout.
- Le sac à lavement (ou douche à lavement) : il s’agit d’un arrosoir ou d’un seau que vous remplissez d’eau, avec un tuyau et une canule.
- La canule de douche : en PVC ou en métal (de 15 à 30 euros), il s’agit d’un embout qui se visse à votre tuyau de douche à la place du pommeau. L’avantage de la canule est que le débit est réglable et la pression plus élevée que le bock. Le nettoyage est plus rapide. Cette douche intérieure vous nettoie totalement et en profondeur. Son embout lui procure une grande facilité d’utilisation sans difficulté ni gêne. Le tuyau est de taille standard et est vendu avec son joint d’étanchéité. Il se branche directement sur tous les flexibles de douches. Ne choisissez pas un débit trop puissant pour ne pas léser vos muqueuses.
Vous grandissez avec l’idée que votre corps produit des choses toxiques, dangereuses, néfastes, qui sentent mauvais et qui sont dégoûtantes. Et, lorsque vous faites l’amour, vous apprenez à vous réconcilier avec ce sac de fèces qu’est votre corps, parce que la personne qui vous sodomise ou vous fiste le fait en prenant son plaisir et en vous donnant de l’amour.
Lavement mode d’emploi
- Utiliser un embout de douche approprié.
- Utiliser une eau pas trop froide ni trop chaude, la température du corps est donc l’idéal (environ 37°).
- Le jet d’eau doit avoir une pression suffisante pour qu’elle monte dans les intestins, sans les agresser. Pour tester quelle pression utiliser, poser le jet sur le bord de l’anus, si ça « pique » c’est trop fort.
On peut utiliser des probiotiques quotidiennement pour avoir la consistance de selles idéale. Cela est très bon pour la santé.
- Prévoir du temps pour faire plusieurs passages si nécessaire, sans forcer. Chaque passage se fait jusqu’à ce que l’eau sorte propre, on fait une pause d’au moins 15 minutes avant de recommencer. À la fin l’eau qui sort des intestins doit être claire. L’idéal est l’embout de douche adaptable, position accroupie. Adapter une puissance d’eau moyenne et une température plutôt fraîche, surtout pas chaude. Refermer et contracter le sphincter sur le tube pour remplir au maximum d’eau sans forcer, expulser l’eau quand vous sentez l’intestin « plein ». Recommencer deux ou trois fois. Si plus aucune crotte ne sort, ça suffit, pousser un dernier coup pour vider. Assoyez-vous ensuite sur les toilettes quelques minutes en introduisant un ou deux doigts pour extraire l’eau résiduelle. Il est très désagréable pour un fisteur de se prendre l’eau en pleine figure… Réessayer 30 minutes plus tard une vérification avec un ou deux jets de douche. S’il n’y a rien, c’est bon. Inutile d’insister cela irriterait.
Rincer le colon au-delà du rectum pour les fists profonds est une opération longue et délicate qui peut déclencher l’expulsion de matières très liquides, abondantes et au flux difficile à maîtriser. C’est tout un art qui s’apprend avec l’expérience. Vous pouvez garder l’eau quelques minutes à l’intérieur de vous. Certains en font un jeu érotique. D’autres se massent le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour faciliter l’écoulement. On effectue alors un massage régulier et lent de l’abdomen pour simplifier l’évacuation.
Pratiqué bien souvent assis sur le rebord de la baignoire ou accroupi dans le bac de douche, c’est un geste d’hygiène efficace. On peut varier les plaisirs en modifiant la grosseur, l’épaisseur, la longueur ou la rigidité de la canule. Des sex-shops vendent des embouts spéciaux en chrome que l’on adapte au tuyau de douche.
Certains arrivent à se laver simplement en se remplissant et en se vidant plusieurs fois sur une courte période. Pour d’autres, le lavement s’étend sur une ou deux heures, avec un petit contrôle final avant le jeu.
Quelle que soit la méthode utilisée pour effectuer le nettoyage, rien ne peut garantir une propreté impeccable, spécialement lors d’un fist profond. Un vrai fisteur le sait très bien et agira en conséquence. Vouloir être propre à tout prix est parfaitement compréhensible, mais les jeux avec l’anus ne sont vraiment pas une pratique pour ceux qui deviennent paranos à la simple idée d’avoir un contact avec les fèces. Un fisteur qui vous fait redescendre tout de suite du sling pour une petite crotte solitaire et vous redemande un lavement complet, laissez tomber, il n’est pas bon fisteur. Le sexe est, par nature, sale.
Tout d’abord, il s’agira de bien vous détendre. Les positions du lavement. Accroupi dans la baignoire. Avec un peu de gel lubrifiant, faites rentrer la canule ou l’embout de douche dans votre anus. En fonction de vos particularités anatomiques, vous verrez quelle quantité d’eau faire rentrer. Mieux vaut commencer par de petites doses et augmenter au fur et à mesure du lavement. Après le premier remplissage, allez vous vider sur les toilettes.
Recommencez un nouveau emplissage puis allez vous vider. Certaines personnes à ce stade (après deux ou trois procédures) préfèrent attendre patiemment que tout cela descende. D’autres continuent sur leur lancée et procèdent ensuite à plusieurs lavements successifs. Si vous patientez, vous pouvez vaquer à vos occupations et préparer notamment votre aire de jeu et tout le matériel. Il est bon d’attendre une demi-heure afin que les matières tombent d’elles même. Certains gardent l’eau à l’intérieur plusieurs minutes ce qui a pour intérêt de ramollir les crottes et de faciliter leur évacuation. Pour les fists profonds, le travail du lavement sera encore plus rigoureux et long. Vous devrez faire rentrer l’eau bien profondément.
À la fin de votre lavement, vous patienterez un bon quart d’heure en vaquant à vos occupations, puis vérifierez sur les toilettes votre propreté. Si l’eau n’est pas totalement claire, il faudra recommencer un nouveau lavement. Et ainsi de suite. Faire un nettoyage juste avant le plan vous amènera peut-être à avoir encore de l’eau dans le rectum et n’être pas totalement propre, c’est à déconseiller. Reposez-vous après et laissez toute l’eau s’évacuer.
Après le plan, il n’est pas nécessaire de se faire un lavement anal. Tout sera évacué par les voies naturelles. Ne faites pas de lavement après coup. Votre tube digestif aura été fortement sollicité, il n’est pas besoin de le fatiguer à nouveau par un autre lavement. En revanche, vous pouvez boire et manger. Certaines personnes, par contre, se font un lavement post-fist pour se débarrasser de toutes les crèmes.