D’origine indienne, le tantrisme vise à une meilleure connaissance aussi bien de soi que des autres. Le tantra représente, en effet, une philosophie dont la sexualité – que l’on peut qualifier de libre – est l’un des vecteurs.
Le Massage Tantrique ouvre la porte de notre réalité tant féminine que masculine par la (re)découverte des sensations positives du toucher. Il révèle la dimension sacrée et même magique de l’être humain. Plus exactement, il privilégie ouverture du coeur et compassion.
Finalement, le massage tantrique permet aux deux amants une vie amoureuse plus riche et une sexualité qui coule naturellement.
La libération de la kundalini, soit la force contenue vers le bas de la colonne vertébrale, nécessite un certain temps, puisqu’il s’agit de s’abandonner, de chercher, par le biais de la méditation, une parfaite plénitude. Par la découverte de son énergie corporelle et en faisant entrer cette dernière en harmonie avec celle du partenaire, l’adepte du tantra, ou tantrika, atteint une forme nouvelle de plaisir et d’échange sexuel. Pour les hommes, il s’agit surtout de dissocier plaisir et éjaculation afin de devenir, à l’instar des femmes, multi-orgasmiques. Pour les femmes, c’est la possibilité de vivre au mieux leurs orgasmes et d’expérimenter leur rôle d’initiatrices de l’amour.
Pour les deux amants, l’initiation tantrique se présente, enfin, comme une promesse de plaisir fusionné : l’homme trouve sa part de féminité ; tandis que la femme s’ouvre à sa part de masculinité.
Le tantrisme est basé essentiellement sur la circulation des énergies. En travaillant en direction des reins et du ventre, on concentre les énergies, et tout particulièrement les énergies sexuelles.